RGPD

Les adresses, numéros de téléphone et adresses mail des paroissiens sont nécessaires au curé dans le cadre de la gestion des activités paroissiales.

Vos données sont conservées pour une période de 5 ans pour la bonne administration du culte catholique.

Elles sont destinées au curé de la paroisse, aux équipes envoyées en mission par ce dernier, à ses équipes EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) & Conseil Pastoral, au secrétariat et à la comptabilité.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer ces droits auprès du correspondant RGPD de votre paroisse exclusivement par courrier postal (Paroisse St Rémi, Place Victor Hugo, 94 700 Maisons Alfort).

Enfin, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière des données à caractère personnel.