Fraternité

Evènements, actions culturelles et sociales, aides aux plus fragiles… Les offres ne manquent pas sur notre paroisse! Si vous souhaitez vous engagez à nos côtés, si vous avez besoin d’aide, ou si vous souhaitez tout simplement connaître nos différentes actions, voilà nos actions!

St Rémi Jobs

Faites vous aider par des bénévoles spécialisés en Ressources Humaines pour créer votre CV, votre lettre de motivation, vous préparer à l’entretien d’embauche… Envoyez un mail à stremi.job@gmail.com

Banque alimentaire

Inscrivez-vous pour participer aux collectes en faveur des plus démunis!

Adresse mail:

Visites aux malades

Vous avez régulièrement du temps libre? Rendez visite à vos frères et soeurs isolés!

Contact:

Chorale Pro Dei Amore

La chorale PRO DEI AMORE est une association enregistrée à l’OMC, Office Municipal de la Culture de la ville de Maisons-Alfort. Elle a pour vocation d’être une chorale liturgique qui propose aux églises de la ville d’animer avec son Chœur (et avec cœur) les messes dominicales qu’elles soient « ordinaires » ou à la demande des prêtres pour des messes « spéciales », ex. Inauguration d’une église, des orgues, etc…Par l’intermédiaire de Claude Gelpi, sa chef de chœur, elle peut également animer des messes de mariage, baptême ou autre. Cette chorale propose pendant l’année 2 à 3 we de concerts (Noël, Concert œcuménique et/ Concert à Marie). Elle est composée selon les années de 35 à 40 choristes répartis en 4 pupitres : sopranos, alti, ténors et basses.

Service liturgique

Chaque dimanche, les fidèles sont rassemblés par le Christ. Pour accueillir la Parole et vivre l’Eucharistie, quatre équipes liturgiques sont présentes dans notre paroisse pour rendre présente l’œuvre de Dieu. Concrètement, le service liturgique se traduit par:

-la préparation de la messe dominicale, des temps forts (Avent, Carême) et des grandes fêtes. Selon un calendrier établi à l’avance, chaque équipe se réunit pour choisir les chants et préparer des intentions de prière en fonction des lectures du jour.

-l’accueil des fidèles à l’église qui peut être l’occasion de proposer à certaines personnes de l’assemblée une des lectures, car nous avons tous à participer à la liturgie.

-la proclamation de la Parole de Dieu. Chaque fidèle peut être invité par un membre de l’équipe liturgique mais aussi se proposer pour lire une lecture ou une prière. Chacun est appelé à ce premier pas vers le service de la liturgie.

-l’animation des chants. Dans chaque équipe, l’animateur de chants a une fonction essentielle. Par son action, il va permettre à l’assemblée de vivre pleinement la messe en chantant car «chanter, c’est prier et acclamer Dieu»