Eveil à la foi

C’est un accueil spécifique des enfants de 3 à 7 ans.

Un dimanche par mois, un temps spécifique est proposé aux enfants scolarisés mais qui ne sont pas encore en âge d’aller au catéchisme. Un temps d’éveil à la foi, c’est un moment:

• Pour s’ouvrir à une dimension spirituelle de la vie
  • Pour réaliser ensemble des activités, et des jeux
  • Pour écouter un passage de la Bible (vie de Jésus, des patriarches, des apôtres…)
  • Pour chanter ensemble, prier avec des gestes et avec un contenu adapté à leur âge. Ce temps a lieu pendant la messe paroissiale.

Les enfants sont accueillis dès 10h45 au centre paroissial de St Rémi et rejoignent généralement la célébration au moment de l’offertoire. Ils retrouvent leurs parents à la fin de la messe. Les parents qui le souhaitent sont les bienvenus s’ils désirent rester avec leur enfant pour vivre ce temps. L’enfant peut venir avec un grand cahier (24X32 cm) dédié à cette activité.

L’activité est gratuite, cependant, les parents qui le peuvent sont invités à verser une participation de 5€ pour l’année (achat de matériel).