Servants de messe

Tu as remarqué à la paroisse, le groupe des servants d’autel qui, dans le chœur participe à la beauté du déroulement de la messe.

Oui, être servant d’autel, c’est revêtir l’aube, rappelant l’habit du baptême, afin d’aider le prêtre et de contribuer au bon déroulement et à la beauté de la liturgie.

Être servant d’autel, c’est avoir une attitude de prière afin d’aider l’assemblée des fidèles à prier,

Être servant d’autel, c’est se rapprocher du Christ, présent dans la personne du prêtre, dans la Parole de Dieu et au plus haut point, dans l’Eucharistie.

En devenant servant d’autel, tu deviens acteur de la liturgie. Cela signifie que tes gestes et ton attitude sont une invitation à accueillir le Christ et à marcher vers Lui.

Ainsi, lorsque tu portes la croix, tu te souviens que, par elle, le Christ te donne la Vie,

lorsque tu portes les cierges, tu n’oublies pas qu’Il est la lumière du monde et de ta vie

lorsque tu tiens l’encens ou la navette, tu fais monter la prière de tous vers Dieu notre Père.

En devenant ainsi servant d’autel, tu vivras la messe vraiment différemment et ce beau service de la paroisse t’aidera à vivre en chrétien tous les jours.

Alors, si tu as fait ta première communion et si tu souhaites te rapprocher de l’autel, pour servir et mieux participer à la messe, n’hésite pas, rejoins nous!

Notre groupe est très sympathique. Nous nous réunissons une fois par mois et nous avons des sorties en dehors de Paris une ou deux fois par an. Tu t’y feras aussi de bons amis!

Et si tu as des questions, parles-en au prêtre, à Cédric et France Vérant ou aux plus grands servants.

Mgr BLP+