Témoigner de la Bonne Nouvelle

Témoigner de la Bonne nouvelle

Comment témoigner de la Bonne nouvelle autrement qu’en laissant notre vie se transformer pour qu’elle devienne plus fraternelle, plus charitable, patiente, fidèle et douce sous la mouvance de l’Esprit ? Quand Paul oppose la chair à l’Esprit c’est pour nous dire que cette autre vie est possible, qu’elle n’est pas une utopie inaccessible. À Nicodème Jésus a enseigné qu’il nous faut renaître de l’eau et de l’Esprit (Jn 3, 5). Toute notre manière de vivre, de penser, notre manière d’aller vers les autres, tout doit témoigner que désormais nous ne sommes plus mus seulement par notre instinct, notre intérêt, notre désir égoïste, mais par le souci de l’autre, du frère et par l’espérance du Royaume.

C’est ce que le pape François inlassablement essaie de nous dire. L’imposture du « tout va mal », lit-on dans sa dernière encyclique sur la fraternité, a une réponse dans la solidarité et la générosité, la recherche du bien commun, l’ouverture aux autres et le dialogue (Fratelli Tutti 75, 112 et 203). Bien sûr ceci est un combat mais dans ce combat nous ne sommes pas seuls. L’Esprit est répandu sur l’Église, l’Esprit est répandu sur chacun de nous pour que nous sortions de nos zones de confort, pour que nous soyons des témoins ici et maintenant, pour que pas un homme à notre porte où à l’autre bout du monde ne soit privé de l’annonce de Jésus-Christ.

Aujourd’hui vivons pleinement la grâce de notre baptême, recevons l’Esprit Saint qui fait toutes choses nouvelles et fait de nous un peuple de témoins !

+ Mgr Georges Colomb
  Directeur national des OPM