Prochaine Assemblée Paroissiale le 26 novembre!

Qu’est-ce que l’assemblée paroissiale?

L’assemblée paroissiale est une instance de proposition : le peuple de Dieu exprime ses besoins et ses souhaits.

Elle est un lieu d’apprentissage de la synodalité et de la coresponsabilité afin de prendre soin de tous le paroissiens (habituels et occasionnels).

Où et quand?

Le Père Alphonse HORO, l’EAP et le CEP vous invitent à notre assemblée paroissiale annuelle qui se déroulera le samedi 26 novembre 2022 de 9h à 12h au centre paroissial.
Au programme : bilans pastoral et économique de l’année écoulée, présentation et bilan de chaque équipe paroissiale, synthèse des questionnaires, puis un moment de convivialité autour d’un verre.
Nous avons besoin de votre présence pour nous mettre à l’écoute de vos besoins et de vos attentes.

Comment la préparer

Nous vous remercions de bien vouloir répondre aux questions ci-dessous( sur papier libre !). Vous pourrez le déposer au centre paroissial ou par mail à l’adresse loic.laffuge@gmail.com
– Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans notre paroisse ?
– Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
– Qu’est-ce que vous pouvez faire pour la paroisse ?

Bonus: le droit canonique à propos de l’assemblée paroissiale

Can. 212 : « Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux pasteurs de l’Église leurs besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits. Selon le savoir, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauve l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. »