Pélerinage des Rameaux 18-30 ans

Tous les jeunes de 18 à 30 ans des diocèses d’Ile-de-France (Paris, Saint-Denis, Nanterre, Versailles, Créteil, Meaux, Évry et Pontoise) ainsi que du diocèse aux Armées sont invités à participer à ce temps fort de l’année.

Thème 2022 :

« Voici celui qui nous a aimés jusqu’au bout. Relevez-vous et priez ! »

Pendant ces deux jours vous serez invités à méditer sur cette attitude de Jésus et sur la manière de traverser notre vie, en s’efforçant, à notre tour, d’obéir amoureusement à la volonté de notre Dieu.

Dans notre vie chrétienne, nous sommes invités à accueillir Jésus, Celui qui nous sauve du péché et de la mort, Celui qui nous sauve d’une vie étriquée, sans saveur et sans espérance,… et tout cela parce qu’Il nous a aimés jusqu’au bout, en donnant sa vie sur la Croix.

Accueillir Jésus, c’est notamment apprendre à Le suivre, c’est-à-dire s’inspirer de son exemple dans la vie quotidienne. La deuxième partie de notre thème, « Relevez-vous et priez », est la phrase que Jésus adresse à ses apôtres après avoir vécu son agonie dans le jardin de Gethsémani (Lc 22, 39-46). Notre Seigneur, dans ce récit émouvant, choisit l’obéissance à la volonté de son Père plutôt que le découragement. Et ensuite, Il invite ses apôtres, à travers cette phrase, à faire de même : vous qui allez me suivre dans ma Passion, priez pour trouver la force de ne pas succomber à la tentation du découragement et de choisir comme moi l’obéissance confiante à la volonté de Dieu.

Information, programme et inscriptions: Pèlerinage des Rameaux pour les 18-30 ans – Étudiants et Jeunes Pros – Diocèse de Paris (catholique.fr)