Le baptême des enfants

Faire baptiser son enfant, c’est choisir de le « plonger » dans l’Amour de Dieu, le faire naître à une vie nouvelle et lui permettre d’assumer un jour personnellement cette entrée dans l’Église. L’ équipe de paroissiens et le prêtre vous aideront à préparer ce sacrement, dont se réjouit toute la communauté chrétienne. De par sa nature même le baptême des enfants implique un catéchuménat postbaptismal. Il ne s’agit pas seulement du besoin d’une instruction postérieure au baptême, mais de l’épanouissement nécessaire de la grâce baptismale dans la croissance de la personne. C’est le lieu propre du catéchisme (voir ici les informations et inscriptions).

Pour les petits enfants (de 0 à 3 ans)

Seuls les parents peuvent demander le baptême. Même si l’un des deux parents n’est pas baptisé, même s’ils ne sont pas mariés, ni civilement ni à l’église, même s’ils sont divorcés et remariés, l’Église les accueille. Ils peuvent demander le baptême pour leur enfant. L’Église leur demandera seulement de s’engager à donner une éducation chrétienne à leur enfant.

Contact: Jean-Luc Pichini, baptemeparoisse.saint.remi94@gmail.com

Pour un enfant déjà scolarisé

Les inscriptions se font lors de la fête paroissiale, qui se tient généralement le 2è dimanche de septembre.

Contactez Loïc Laffuge

Pour faciliter les inscriptions à ce moment-là, et vous consacrer plus de temps pour vos questions personnelles, nous souhaitons que vous puissiez pré-remplir la feuille d’inscription  (voir ci-dessous).

Nous vous demandons expressément de ne pas envoyer au préalable cette feuille.